seau à compost

Seau à compost

A la fin de cet article, vous trouverez notre sélection des meilleurs seau à compost

Seau à compost en acier inoxydable

Le seau à compost design

5/5

Design, solide, acier inoxydable

seau à compost en plastique

Le meilleur rapport qualité/prix

4/5

Fonctionnel, efficace, robuste

Seau à compost en bambou

Le seau à compost en fibres de bambou

3.5/5

durable, matières naturelles

Table des matières

Le seau à compost : notre guide complet

Un seau à compost, ou « bio-seau », est tout simplement un récipient qui vous permet de récolter vos déchets organiques pour être introduits par la suite dans un composteur. Le seau à compost est généralement équipé d’une anse pour permettre son transport facile, d’une fermeture hermétique ainsi que de filtres à charbon pour éviter les mauvaises odeurs. Choisissez également votre seau à compost avec un couvercle perforé pour assurer une bonne ventilation. Le seau à compost peut contenir généralement de 5 à 10 litres de vos déchets organiques. Il se place facilement dans une cuisine, une buanderie, dans un garage ou sur un balcon. Vous trouverez en bas de cet article notre sélection des meilleurs seaux à compost !

Pourquoi utiliser un seau à compost ?

Si vous possédez un composteur extérieur ou un lombricomposteur dans votre jardin, le seau à compost vous évitera des allers-retours (notamment en hiver ou quand il pleut). Si vous n’avez pas d’extérieur, mais que vous avez un composteur collectif à disposition, rien de plus utile que d’utiliser un seau à compost. Le seau à compost est donc l’accessoire pratique pour faciliter l’utilisation d’un composteur !

Que mettre dans un seau à compost ?

Vous pouvez mettre dans votre seau à compost : fruits, légumes, épluchures, écorces, coquilles d’œufs, sachets de thé, marc de café, fleurs fanée, plantes aromatiques, pain… Si vous possédez un Bokashi ou un composteur électrique : vous pouvez également y ajouter viandes et poissons cuits et restes alimentaires tels que pâtes, riz ect.

Sélection de seau à compost : top 3 produits

Voici notre top 3 des seaux à compost qui combinent les critères principaux : anse de transport, couvercle hermétique et perforé (attention, nous voyons trop souvent des seaux à compost sans perforation et ce n’est pas l’idéal), filtre à charbon anti-odeur, matériaux durables dans le temps.

Top 1 : Le choix solide et design

5/5

En premier choix, nous optons pour le seau à compost Red Factor Premium en acier inoxydable. Ce seau est équipé d’un filtre charbon à actif double couche pour limiter les mauvaises odeurs, et d’un couvercle muni de trous pour une bonne ventilation. Garanti sans mouches et autres insectes ! L’acier inoxydable est durable, résistant à la rouille et aux fissures, sans aucun relargage de toxine dans votre compost. Le Kit comprend des filtres à charbon de rechange.

  • Capacité : 5 litres
  • Matériaux : acier inoxydable
  • Le petit + : sa couleur cuivre qui s’adapte à tous les styles de cuisine
  • Prix : 32,99 €
Seau à compost en acier inoxydable

Top 2 : Le meilleur rapport qualité/prix

4/5

Le Rotho Bio Seau à compost est le choix de l’efficacité à petit prix. Il n’a pas été conçu pour son deisgn : il trouvera davantage sa place sur un balcon, dans une buanderie ou sous un évier. En revanche, il rempli toutes les fonctions que l’on demande à un seau à compost : il est équipé d’un couvercle perforé avec filtre à charbon actif pour empêcher les mauvaises odeurs, et possède une capacité intérieure de 8 litres, soit davantage que la plupart des seaux à compost. 

  • Capacité : 8 litres
  • Matériaux : Plastique recyclé
  • Le petit + : sa grande
  • contenance, son petit prix
  • Prix : 20,54 euros
seau à compost en plastique

Top 2 : Le Bokashi au meilleur design

3.5/5

Ce seau à compost Maison du Monde est fabriqué en matériaux durables : les fibres de bambou. Il a une contenance idéale pour une famille de quatre personnes, et il est vendu avec deux filtres anti-odeurs. Il se fera discret dans votre cuisine grâce à son design simple et élégant. Un seau à compost écologique et de qualité !

  • Capacité : 4,5 litres
  • Matériaux : fibres de bambou
  • Le petit + : matériaux durables, jolie design
  • Prix : 34,90 €
Seau à compost en bambou

Achat de filtres à charbon supplémentaires pour votre seau à compost

Besoin de filtres à charbon supplémentaires ?

Vous n’avez pas encore de composteur d’intérieur ?
Jetez un oeil au composteur électrique et au composteur de cuisine Bokashi !

Partager cet article
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Retour haut de page